Le Moulin entre dans l’automne ….

Avec l’arrivée de l’automne, les activités du Moulin se mettent en sommeil jusqu’au Téléthon (5..6 décembre). Mais les Compagnons vont veiller sur l’ouvrage, et réaliser quelques travaux. Merci encore aux Compagnons pour leur activisme au service du patrimoine, aux partenaires, et aux nombreux visiteurs qui nous encouragent tout au long de l’année.

Enfin, depuis le 21 Septembre, le Moulin s’est enrichi d’un fenestrou, dont la décoration rend hommage à notre passé vigneron. C’est le travail de Jean Claude QUESNE qui a veillé à préserver la pierre blanche de Ceyrat et y apporter des touches décoratives mais surtout commémoratives : la coquille saint jacques, qui évoque un passé très religieux et le chemin de Compostelle, la serpette et la grappe liées à la vigne, ainsi que la vipère aspic qui fréquentait beaucoup les vignobles. Derrière cette petite fenêtre qui pourrait s’inclure dans un mur de séparation, une tonne ou une source, le vigneron gardait au frais son bousset ou sa chopine.fenestrou_du_vigneron

Ce contenu a été publié dans b) Paroles de meunier, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *