Le meunier ingénieux ! du ferrailleur au barbecue ….

[C]e 30 mars 2012, à l’issue de deux après midi bien occupées, une création originale a vu le jour ! Un assemblage de métaux divers, de formes et de couleurs variables, dans une mise en  scène en 3 dimensions.

Mariage improbable entre un ballon d’eau chaude en panne et les restes métalliques d’un antique tombereau, l’ingéniosité du mécanicien a fait le reste.  Alimenté en continu de conseils utiles et d’autres farfelus, ce dernier pense avoir fabriqué un « barbecue » original en tous points, qui selon un premier jugement « mériterait une place d’oeuvre d’art au centre d’un rond point ! »

En attendant les essais qualificatifs prochains, vous pouvez consulter un reportage complet à cette adresse : http://www.123moulin.fr/photos1/20120330/

Pour des raisons de protection industrielle, les photos ne montrent pas l’aspect « multifonctions » de cette ingénieuse construction dont la valeur d’usage est « toutes saisons », car si nous pouvons traiter avec cet outil les grillades de toutes natures, nous pouvons cuire avec autant de facilité les pommes de terre, les châtaignes, et maintenir le vin chaud à la température idéale !

Ce contenu a été publié dans c) Reportages, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *